Madame, Monsieur,

Et si les masques « Grand Public » étaient comme « L’Arlésienne » des « lettres de mon moulin » écrit par Alphonse DAUDET ?

En suivant l’actualité quotidienne sur ce sujet, on pourrait le croire, les masques nous dit-on sont dans l’avion, sur le tarmac de tel aéroport, en cours de dédouanement, ou encore dans un camion sur l’autoroute.

Ceux qui nous étaient promis n’échappent pas à ce qui précède.

A ce jour, la situation est la suivante :

  • La Communauté Urbaine nous les annonce pour la 2e quinzaine de mai
  • Le Conseil Régional a repoussé la date initiale annoncée (7 mai) et ne s’engage plus sur les délais.

Dans l’intervalle, la Communauté Urbaine et les communes membres ont souhaité que des masques chirurgicaux soient distribués aux administrés.

Cette distribution sera faite le
jeudi 07 mai  de 8H à 17H Salle Polyvalente
ainsi que le
samedi 09 mai de 8H à 12H Salle Polyvalente

Il sera nécessaire de vous munir de votre livret de famille, d’une pièce d’identité pour ceux qui ne détiennent pas de livret de famille ainsi que de votre dernière facture d’électricité, à l’exclusion de tout autre document.

Pour les enfants à charge, ceux-ci devront être nés entre le 01 janvier 1995 et le 31 décembre 2009.

Il est extrêmement important que vous veniez retirer ces masques à la Salle Polyvalente, car en possession de vos coordonnées, nous aurons la possibilité de vous glisser, dans votre boîte aux lettres, les prochaines livraisons de masques.

Vous avez également la possibilité de vous préinscrire en remplissant le formulaire sur le site internet de la mairie lien vers le formulaire. Un guichet dédié vous sera réservé à la Salle Polyvalente, mais vous devrez présenter lors du retrait votre livret de famille et une facture d’électricité.

Les personnes nées avant le 1er janvier 1946 seront livrées directement à leur domicile.

Sur un autre registre, j’ai commencé les discussions avec les Directrices des écoles et l’Académie afin de vérifier les très nombreuses contraintes édictées par le législateur.

A la lumière de ces éléments, le dossier avance positivement et avant toute décision , les représentants des parents d’élèves seront également associés à celle-ci.

S’agissant de notre Agence Postale Communale, celle-ci ouvrira à nouveau ses portes à compter du 11 mai 2020 aux horaires habituels. Toutefois, les clients devront obligatoirement porter un masque et une seule personne à la fois pourra entrer dans l’agence.

Enfin, la cérémonie patriotique du 8 mai s’effectuera en format très restreint et ne sera pas ouverte au public. Nos habitants pourront s’associer à l’événement en pavoisant leur habitation aux couleurs nationales selon le souhait du Président de la République.

Nous sommes conscients que tout le monde ne possède pas les outils de communication d’aujourd’hui. Aussi, et dans toute la mesure du possible, merci d’informer votre entourage et connaissances de ces distributions.

Marcel FELT,
Maire