Madame, Monsieur,

Lors du scrutin du 15 mars 2020, vous avez donné une très large majorité à la liste « MISEREY AVENIR » que je conduisais.

En effet, près de 63 % des suffrages ont souhaité la poursuite du programme proposé, programme fait de rigueur et d’expérience.

Je tenais au nom de l’ensemble de la liste « MISEREY AVENIR » à vous remercier très sincèrement.

Que celles et ceux qui n’ont pas fait ce choix sachent qu’ils peuvent compter sur la prise en compte de leurs préoccupations.

Compte tenu des risques sanitaires liés au COVID19, l’installation des Conseils Municipaux définitivement élus à l’issue du premier tour a été ajournée.

La Loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de COVID19, publiée au Journal Officiel le 24/3/2020, a fixé les modalités de continuité des exécutifs locaux en prolongeant les mandats municipaux des conseillers municipaux sortants.

Le gouvernement arrêtera fin mai la date d’entrée en fonction de tous les conseillers municipaux et communautaires élus dès le premier tour sur la base d’un rapport émis par le Conseil National Scientifique.

Dans l’intervalle et pour respecter les mesures gouvernementales, j’ai pris les mesures suivantes :

  • Application de la mesure concernant les écoles avec gestion des enfants du personnel soignant.
  • Fermeture de la cantine garderie
  • Fermeture de l’Agence Postale Communale
  • Fermeture de la mairie au public avec maintien d’un contact pour les cas urgents au 03 81 58 76 76 avec répondeur ou par email mairie@misereysalines.fr
  • Fermeture de la bibliothèque
  • Suspension des activités sportives et culturelles à la salle polyvalente et à la maison des associations
  • Arrêté municipal interdisant l’accès au jardin d’agrément et au plateau sportif rue d’École

Chacune et Chacun a pu prendre connaissance par la presse écrite et parlée des nombreux messages gouvernementaux dont le principe de base est le confinement.

Écoutons le personnel scientifique, écoutons le personnel soignant, respectons strictement les consignes, c’est à ce prix que l’on pourra juguler et voir disparaître cette terrible épreuve.

Pour témoigner notre sympathie et notre admiration aux soignants, prenons 5 minutes tous les soirs à 20H00 pour les remercier, de quelque manière que ce soit.

Je suis certain de pouvoir compter sur vous.

Nous vous invitons à vous tenir informer en consultant régulièrement la page dédiée https://miserey-salines.fr/coronavirus/