La commune met à disposition des Miseroulettes et Miseroulets, 15 jardins familiaux d'une surface comprise de 25 à 50 m², rue des Sondes.

Les parcelles délimitées, équipées d'un abri de jardin et d'un récupérateur d'eau de pluie sont gérées par l'association AJVFBE (Association des Jardins et Vergers Familiaux de Besançon et Environs). Une zone de convivialité est aménagée pour permettre aux jardiniers de se rencontrer et d'échanger.

Les habitants du village peuvent exploiter les jardins en contrepartie d'une adhésion annuelle à AJVFBE . Ils peuvent les utiliser pour leurs loisirs et besoins de leurs familles, à l'exclusion de tout usage commercial.

Conditions d'attribution d'une parcelle

Les demandes émanant des administrés ne disposant pas de terrain seront examinées en priorité

Des raisons pour jardiner ?

C'est excellent pour la santé

Cette activité physique douce, procure une sensation de bien­ être, diminue le stress et les risques cardio-vasculaires de la sédentarité.

C'est convivial

Le lien social est renforcée par la rencontre d'autres jardiniers et la relation ludique et éducative. Du temps en plus en famille ou entre amis

C'est économique

Vous réduisez vos achats grâce à la consommation de votre production, avec le plaisir d'avoir semé vos plantations puis les voir germer, croître et mûrir jusqu'à leur récolte. Traçabilité et bio garantis !

Localisation



Comment s'inscrire ?

Télécharger le dossier d'inscription

Pour toutes questions, prenez contact avec la mairie ou auprès de l'association AJVFBE