Projets et vacances…
Madame, Monsieur,
Lors du Conseil Municipal du 2 juillet les élus ont été amenés à délibérer sur 2 projets « phares » du mandat. Ainsi, ils ont validé à l’unanimité les Avant-Projets Sommaires suivants :
- pour la maison des associations, un montant de 1 450 846.78 € HT a été retenu (hors photovoltaïque)
- pour l’atelier municipal, un montant de 568 681.82 € HT a été retenu (également hors photovoltaïque).
Le permis de construire pour l’atelier municipal a été déposé le 30 juin 2025 et celui de la maison des associations le sera courant septembre 2025.
A ces projets, seront à déduire les subventions auxquelles la collectivité peut prétendre et le solde sera assuré par les fonds propres de la commune, par conséquent sans avoir recours à l’emprunt.
Bel été,
Très cordialement.
Marcel FELT
Maire
INFORMATIONS DIVERSES
CARTES D’IDENTITE
En cette période vous êtes nombreux à nous contacter pour renouveler votre carte d’identité.
Nous vous rappelons que depuis quelques années notre commune n’a plus en charge cette compétence. Il convient désormais de remplir une pré-demande via le site de l’ANTS et de prendre rendez-vous sur internet dans une mairie qui délivre les cartes d’identité, les plus proches étant celles d’Ecole-Valentin et Besançon. Nous vous précisons qu’en période estivale les délais d’obtention de rendez-vous peuvent être longs.
FERMETURE DU SECRETARIAT DE MAIRIE
Le secrétariat de mairie sera fermé les samedis pour la période du 12 juillet au 16 août 2025 inclus, ainsi que le vendredi 25 juillet 2025. Merci de votre compréhension.
FERMETURE DE L’AGENCE POSTALE COMMUNALE
L’Agence postale communale sera fermée vendredi 18 juillet, samedi 19 juillet ainsi que du 28 juillet au 16 août 2025 inclus. Merci de votre compréhension.
RECENSEMENT CITOYEN
Le recensement citoyen est obligatoire. Il permet d’obtenir une attestation de recensement, d’être convoqué à la Journée défense et citoyenneté (JDC) et d’être inscrit automatiquement à 18 ans sur les listes électorales. La démarche est à effectuer dans les 3 mois qui suivent le 16ème anniversaire, en mairie, muni de : carte nationale d’identité ou passeport valide, livret de famille, justificatif de domicile.
JARDINS FAMILIAUX DE MISEREY-SALINES
Des parcelles sont encore disponibles pour les habitants de la Commune. Pour tout renseignement, vous pouvez contacter les services de la Mairie.
RAPPEL DES HEURES DE TONTE ET UTILISATION DES MATERIELS BRUYANTS : MERCI DE VOTRE COMPREHENSION ET DU RESPECT D’AUTRUI
Par arrêté préfectoral, l’utilisation de tondeuses et matériels bruyants (tronçonneuse, taille haies, débroussailleuse…) est limitée aux jours et horaires suivants :
- Jours ouvrés : 8h30/12h et 14h/19h30
- Samedi : 9h/12h et 15h/19h30
- Dimanche et jours fériés : 10h-12h
RAMASSAGE DES ENCOMBRANTS
Lors des derniers ramassages des objets « encombrants », les agents techniques ont dû débarrasser, à plusieurs reprises, des objets qui n’étaient pas destinés à être ramassés. Ainsi, nous vous rappelons que ce service rendu trimestriellement par les agents a vocation à vous permettre de faire enlever ce qui est qualifié « d’encombrant », c’est-à-dire tout objet ne pouvant pas rentrer dans une voiture (ex : canapé, lave-linge…). Merci d’être vigilant sur ce point pour l’avenir.
MESSAGE DE L’INSEE : ENQUETE STATISTIQUE SUR LA SANTE ET LE RECOURS AUX SOINS
L’INSEE réalise au deuxième semestre une enquête sur le thème de la santé et du recours aux soins.
Cette enquête est essentielle pour connaitre l’évolution de l’état de santé des populations et ses déterminants (alimentation, activité physique et sportive, corpulence, tabac, alcool) ou les recours aux soins. Dans notre commune, des personnes seront sollicitées. Un enquêteur de l’INSEE chargé de les interroger prendra contact avec certains d’entre vous. Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant. Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.