Pouvoir d’achat

Madame, Monsieur,

Avant de goûter à la « trêve des confiseurs » votre Conseil Municipal a pris lors de sa réunion un certain nombre de décisions importantes.

Ainsi, au regard des dispositions prises par le gouvernement, nous avons pu mettre en place « la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat » pour nos agents avec un versement au mois de décembre 2023. Cette aide viendra compenser la perte de pouvoir d’achat due à une forte inflation.

Sur un registre similaire les élus ont décidé de limiter à 1% pour l’année 2024 les augmentations de loyer pour nos 37 familles locataires. En effet l’IRL (Indice de Révision des Loyers) a atteint des valeurs difficilement applicables aux montants des loyers actuels.

Enfin, sur un même registre nous avons pu faire baisser le prix du repas de la cantine acheté à notre fournisseur de 0,16 €. Cette baisse a été entièrement répercutée aux familles utilisatrices de la cantine scolaire.

Concernant les travaux, le programme « jardins familiaux » se concrétise. Nous espérons pouvoir offrir cette possibilité de maraîchage dès le printemps 2024. J’invite donc celles et ceux intéressés à se signaler en mairie.

Nous avons eu beaucoup de plaisir à accueillir nos aînés pour le traditionnel repas de fin d’année où amitié et bonne humeur étaient de mise. Pour celles et ceux qui ont choisi le colis, celui-ci est en cours de distribution actuellement.

Nous nous retrouvons pour le concert de Noël le dimanche 17 décembre à 15h30 à la salle polyvalente.

Enfin, pour clore cette année 2023 et entrer de plain-pied dans l’année 2024, la cérémonie des vœux se déroulera à la salle polyvalente le vendredi 12 janvier à 18h.

Au nom du Conseil Municipal, je vous souhaite à toutes et à tous de très belles fêtes.

Très cordialement,

Marcel FELT

Maire

Compte-rendu du Conseil Municipal du 6 décembre 2023

MISE EN PLACE DE LA PRIME DE POUVOIR D’ACHAT EXCEPTIONNELLE

La commune a décidé à l’unanimité de verser la prime de pouvoir d’achat exceptionnelle aux agents de la collectivité.

RÉNOVATION DES SALLES DE BAIN DES PAVILLONS DES NUELLES : AVENANT N°1

La commune a décidé à la majorité d’accepter l’avenant n° 1 au marché (+ 3.11 %) pour un montant de 9 303.25 euros TTC

FOURNITURE ET LIVRAISON DE REPAS POUR LA RESTAURATION SCOLAIRE : MODIFICATION DU TARIF DU PRESTATAIRE A COMPTER DU 1ER NOVEMBRE 2023

La commune a décidé à l’unanimité de fixer le prix d’achat du repas à 3.70 euros TTC à compter du 1er novembre 2023 et de répercuter la totalité de cette baisse sur la facturation faite aux familles par Les Francas en appliquant, à compter du 1er novembre 2023, une déduction de 0.16 euros TTC en pied de facture par repas consommé, déduction applicable pour toutes les tranches de quotient familial.

DÉLÉGATIONS CONSENTIES AU MAIRE PAR LE CONSEIL MUNICIPAL

Parmi les décisions prises figurent notamment :

  • Des travaux de marquage au sol sur le parking de la salle polyvalente pour un montant de 1 873.20 € TTC
  • Des travaux de branchement d’eaux usées/eaux pluviales à la cantine pour un montant de 3060.68 € TTC
  • L’achat d’un tableau pour l’école primaire pour un montant total de 412.97 € TTC
  • L’achat de porte-manteaux à la salle polyvalente pour un montant de 372.92 € TTC
  • La fourniture et pose d’un moteur de volet pour l’école maternelle pour un montant de 942.31 € TTC

INFORMATIONS DIVERSES

CONCERT DE NOËL

Le concert de Noël aura lieu le dimanche 17 décembre 2023 à 15h30 à salle polyvalente de Miserey-Salines, avec « La Band’ à Nad’ et les Boléros ».

A l'issue du spectacle, une collation, offerte par la municipalité, aura lieu dans la salle polyvalente.

Entrée libre

RAPPORTS 2022 SUR LE PRIX ET LA QUALITE DES SERVICES PUBLICS DE L’EAU POTABLE ET DE L’ASSAINISSEMENT COLLECTIF

Ces rapports, approuvés par le Conseil Municipal, sont consultables en mairie.

RAMASSAGE ENCOMBRANTS

Le prochain ramassage des encombrants aura lieu le lundi 8 janvier 2024. Inscriptions auprès du secrétariat de mairie.

MESSAGE DE LA DIRECTION EAU ET ASSAINISSEMENT/GBM

Le Département Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole rappelle que le froid peut entraîner d’importants dégâts sur les réseaux d’eau potable, ruptures de canalisations ou gel des compteurs. Pour éviter ces désagréments et des frais importants, il est donc nécessaire de garantir une isolation efficace des appareils, en particulier quand ils sont placés dans des regards extérieurs.

Cette isolation, mise en place durant la période hivernale, pourra être retirée à compter du 1er mars 2024 afin d’éviter la condensation sur les écrans des compteurs.

VIGILANCE DEMARCHAGES FRAUDULEUX

Nous vous rappelons d’être prudents quant aux démarchages frauduleux qui peuvent avoir lieu sur la commune, notamment dans le cadre de travaux énergétiques. Dans leur approche commerciale ou la présentation de leur société, certaines entreprises se réclament des services publics (ministères, mairie, ADEME, ANIL/ADIL…) ou des entreprises du secteur de l’énergie. Les services publics ne démarchent JAMAIS, que ce soit par mail, par téléphone ou à votre domicile. Soyez vigilants.

DELIVRANCE DES TITRES D’IDENTITE

Les services chargés de la délivrance des titres d’identité invitent les personnes concernées à anticiper le renouvellement de leur titre en vue de l’inscription aux examens scolaires, la réservation d’un voyage à l’étranger ou d’un déplacement professionnel.

OUVERTURE CABINET ORTHOPHONIE

Un nouveau cabinet d’orthophonie a ouvert au 7A rue de la Poudrière à Miserey-Salines.

Contact : Mme ABADOU Clémentine : 03.81.53.89.64 / Mme LAPALU Anaïs : 07.88.95.83.80

PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL : DATE A DETERMINER