Mon engagement pour 6 ans

Madame, Monsieur,

Lors de la réunion du Conseil Municipal du 27 mai 2020, celui-ci m’a accordé sa confiance pour les six prochaines années.

A l’issue de cette élection, je me suis adressé aux élus dans les termes suivants :
« Je remercie l’assemblée et je mesure la tâche qui m’est confiée pour les six années à venir.
Je pense déjà à cet instant à l’épreuve que traverse le pays et nous devons rester rigoureux dans nos comportements, c’est à ce prix que la pandémie actuelle reculera de façon significative.
Je ne suis pas en capacité de dire si l’émotion que je ressens est différente des autres élections, sachant qu’il est coutume de dire que l’on se souvient toujours de la première fois.
Cependant, j’éprouve dans cette élection ce jour la reconnaissance du travail accompli ces 19 dernières années.
Je suis à présent le Maire de tous les Miseroulets et comme pour chaque mandat accompli, je m’emploierai à satisfaire, quand c’est possible, les vœux et les besoins de chaque administré et cela dans la plus stricte égalité et neutralité.
Sur un autre registre, dans le cadre du permis de construire refusé par la commune le 15 février 2020 et concernant 3 immeubles rue Sous Les Vignes, l’aménageur vient de présenter devant le tribunal administratif de Besançon un recours en annulation contre l’arrêté du Maire.
D’ores et déjà, nous avons constitué avocat pour défendre les intérêts légitimes des administrés limitrophes de ces éventuelles constructions. Je vous tiendrai informés des suites de la procédure.
Les prochains conseils municipaux auront lieu les 6 juin et 30 juin (à la salle polyvalente) afin de doter la commune d’un budget et enfin de pouvoir mettre en place notre programme.

Marcel FELT

Maire

Compte-rendu du Conseil Municipal du 27 Mai 2020

INSTALLATION DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL SUITE AUX ÉLECTIONS MUNICIPALES DU 15 MARS 2020 : ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS

Maire : Monsieur Marcel FELT

  • 1er Maire-Adjoint chargé du Patrimoine communal : Monsieur Denis JOLY
  • 2ème Maire-Adjoint chargée de l’action sociale et de la scolarité : Madame Patricia ESTAVOYER
  • 3ème Maire-Adjoint chargé des affaires financières et du contrôle de gestion : Monsieur Bertrand SCHECK

Par ailleurs, les conseillers municipaux délégués seront désignés par arrêté du Maire dans les prochains jours. Il s’agit de :

  • Madame Ada LEUCI Conseillère municipale déléguée en charge de l’urbanisme
  • Monsieur Frédéric COURTET - Conseiller municipal délégué en charge de la communication et des nouvelles technologies
  • Monsieur Alexandre EDEINGER - Conseiller municipal délégué en charge de l’environnement et du développement durable
  • Monsieur Fabrice THEVENOT - Conseiller municipal délégué en charge des locations immobilières
  • Madame Marjolijn COURBET - Conseillère municipale déléguée en charge des associations

INFORMATIONS DIVERSES

RÉOUVERTURE DE LA MAIRIE AU PUBLIC DEPUIS LE 18 MAI

  • Lundi 14h/18h
  • Mercredi 9h/12h
  • Vendredi 9h/12h
  • Samedi 9h/12h

tel : 03 81 58 76 76
email : mairie@miserey-salines.fr

RÉOUVERTURE DE L’AGENCE POSTALE COMMUNALE DEPUIS LE 11 MAI

  • Lundi 9h/11h15
  • Mercredi 16h/18h30
  • Jeudi 9h/11h15
  • Vendredi 9h/11h15
  • Samedi 9h/12h

INSCRIPTIONS SCOLAIRES POUR L’ANNÉE 2020/2021

École maternelle

Les inscriptions pour la rentrée septembre 2020 à l'école maternelle sont ouvertes :

La procédure est la suivante :

  1. Remplir le dossier (à demander en mairie)
  2. Le déposer dans la boîte aux lettres de la Mairie ou l'envoyer par mail mairie@miserey-salines.fr avec les documents demandés :
  • La fiche d'informations à compléter
  • Copie du livret de famille ou copie intégrale de l'acte de naissance de l'enfant
  • Justificatif de domicile à Miserey-Salines
  • Certificat de vaccination DT-Polio ou copie du carnet de santé
  • Certificat de radiation si l'enfant vient d'une autre école.

3. Après réception du certificat d'inscription, prise de rendez-vous auprès de la Directrice de l'école maternelle.

École Primaire

Les inscriptions pour la rentrée de septembre 2020 s’effectuent à l’école primaire ou sur rendez-vous (contacter l'école au 03 81 58 70 96 ou par mail : ecole.monique-marmier.miserey-salines@ac-besancon.fr)

Documents à fournir pour l'inscription :

  • autorisation d'inscription délivrée par la mairie
  • copie du livret de famille (pages des parents et de l'enfant)
  • certificat de radiation de l'école précédente.

MASQUES

Les masques tissus ont été distribués dans les boites aux lettres des personnes qui s’étaient inscrites préalablement sur notre site internet ou en mairie.

À titre d’information, les masques en tissu « gris » sont donnés pour 25 lavages et les masques en tissu « bleu » sont donnés pour 30 lavages.

Toutefois, pour les personnes qui n’auraient pas eu leurs masques tissus, merci de bien vouloir vous adresser en mairie.

Pour rappel, des kits de masques à coudre sont disponibles en mairie. La commune recherche toujours des bénévoles pour procéder à cette opération. Si vous avez un peu de temps, vous serez les bienvenus. Merci de vous signaler en mairie. Bien évidemment, ces 2500 masques seront distribués aux miseroulets.

RÉOUVERTURE DES DÉCHETTERIES AU 2 JUIN : COMMUNIQUÉ DU SYBERT          

A partir du mardi 2 Juin, les déchetteries reprennent leur fonctionnement normal, aux jours et horaires habituels et sans rendez-vous.

Cette réouverture, associée à la sortie progressive du confinement, va générer une forte affluence. Le personnel du SYBERT sera mobilisé et mettra tout en œuvre pour accueillir au mieux les usagers. Cependant pour gérer la circulation, respecter les gestes barrières et traiter au mieux les flux de déchets, le nombre de véhicules dans la déchetterie sera limité et le port du masque est recommandé.

Bien préparer sa venue en déchetterie

Afin de réduire le temps de présence des usagers sur site et pour gagner en efficacité lors du chargement et du déchargement de leur véhicule, pour chaque déchetterie, le SYBERT a édité des documents reprenant l’ordre dans lequel il faut ranger ses déchets. Ces documents sont disponibles sur le site du SYBERT.

Risque d'encombrement de la voie publique

Les personnels du SYBERT, les services de l’état, les communes et les forces de l’ordre (qui seront en veille pour intervenir) mettront tout en œuvre pour que cette situation provoque le moins de difficultés et de tensions possibles.

Afin d'anticiper au mieux la venue des usagers, le graphique ci-dessous présente les affluences moyennes par heure d’ouverture. Il est conseillé d’éviter les horaires de forte affluence (10h-11h et 15h-16h).

COLLECTE DES RECYCLABLES BACS JAUNES

Pour rappel les bacs jaunes doivent être sortis pour 4h30 le jour de leur collecte

RAMASSAGE DES ENCOMBRANTS

La date initiale prévue pour le ramassage des encombrants du LUNDI 6 AVRIL a été  reportée au LUNDI 6 JUILLET

Inscriptions en mairie

UTILISATION DES COMPOSTEURS : RAPPEL DES CONDITIONS D’UTILISATION

Certains déchets alimentaires peuvent être compostés : les épluchures, les restes de légumes ou de fruits (crus ou cuits), les restes de repas (céréales, …), le marc de café, les sachets de thé, les coquilles d’œufs (bien écrasées), le pain sec.

Par contre, il est formellement interdit de composter les restes de viande ou de poisson : leur dégradation est longue, génère des mauvaises odeurs, et attire les rongeurs. Ces pratiques illégales engendrent de nombreuses nuisances pour les voisins proches.

BACS DECHETS NON RECYCLABLES 

La commune rappelle que chaque foyer doit être équipé d’une poubelle grise destinée aux déchets incinérables, conformément au règlement de collecte du Service Public de Gestion des Déchets du Grand Besançon (des contrôles sont effectués par le Grand Besançon).

MESSAGE DE L’ASSOCIATION 123 SALINES : VIDE GRENIER LE DIMANCHE 13 SEPTEMBRE 2020

Réservez la date !

Prochain événement organisé par l'association des parents d'élèves 1,2,3 Salines, le traditionnel et tant convoité :

VIDE GRENIER

le DIMANCHE 13 SEPTEMBRE !

Parking de la salle polyvalente de Miserey Salines.

Plus d'informations à venir sur notre page Facebook 123 Salines .

RAPPEL DES HEURES DE TONTE ET UTILISATION DES MATÉRIELS BRUYANTS : MERCI DE VOTRE COMPRÉHENSION ET DU RESPECT D’AUTRUI

Par arrêté préfectoral, l’utilisation de tondeuses et matériels bruyants (tronçonneuse, taille haies, débroussailleuse…) est limitée aux jours et horaires suivants :

  • Jours ouvrés : 8h30/12h et 14h/19h30
  • Samedi : 9h/12h et 15h/19h30
  • Dimanche et jours fériés : 10h-12h

LE PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL RELATIF NOTAMMENT À LA COMPOSITION DES DIVERSES COMMISSIONS COMMUNALES ET A L’ÉLECTION DES DÉLÈGUES DANS LES SYNDICATS INTERCOMMUNAUX SE DÉROULERA LE

SAMEDI 6 JUIN 2020 À 10H À LA SALLE POLYVALENTE 

LES INFORMATIONS ET DÉCISIONS PRISES LORS DE CE CONSEIL MUNICIPAL VOUS SERONT TRANSMISES DANS LE PROCHAIN COMPTE RENDU