Madame, Monsieur, Les 20 et 27 juin 2021 auront lieu les élections départementales et régionales. Ce double scrutin va nécessiter deux fois plus d’assesseurs pour tenir les bureaux de vote. Compte tenu du nombre d’élus (23), il va manquer du monde. Par conséquent je lance par la présente un appel au volontariat pour accompagner les élus dans ces élections. La répartition des créneaux est la suivante : 8h/12h, 12h/15h et 15h/18h.Le gouvernement a prévu de faire vacciner de façon prioritaire les membres des bureaux de vote. Une attestation spéciale a été créée, elle sera délivrée et signée par le Maire. La personne détentrice de cette attestation doit être vaccinée avant le 8 Juin 2021.La préfecture a besoin des noms des volontaires avant le vendredi 21 Mai à midi, délai de rigueur. Je lance donc un appel sachant que toutes les précautions seront mises en place afin de sécuriser la santé des personnes volontaires. Marcel FELT, Maire |
Compte-rendu du Conseil Municipal du 5 mai 2021 RAVALEMENT DE FAÇADES DES PAVILLONS LES NUELLES : CHOIX DE L’ENTREPRISE La commune a engagé une procédure de consultation (procédure adaptée) pour le choix de l’entreprise chargée des travaux de ravalement des façades des 31 pavillons des Nuelles. Le Conseil municipal a décidé à l’unanimité de retenir l’entreprise suivante : - SAS MOYSE (25000 BESANÇON) : devis d’un montant de 69246.39 euros HT, soit 76171.02 euros TTC. DÉPENSES D’ACTION SOCIALE ANNÉE 2021 Depuis 2008, la collectivité a instauré le système des bons d’achat à destination des salariés de la collectivité au titre de la fête des mères et des pères ainsi que de Noel. Cette opération est renouvelée chaque année, en proposant à chaque agent un montant de bons d’achat de 170 € par évènement (Fêtes des Mères et des Pères/Noël). Le Conseil Municipal à l’unanimité a décidé de renouveler cette opération en 2021 avec la Société SODEXO (92022 Nanterre). COMPOSITION DE LA COMMISSION AD’HOC PLU/PLUI La composition de la commission ad’hoc PLU/PLUI est la suivante : Marcel FELT, Patricia ESTAVOYER, Frédéric COURTET, Ada LEUCI, Thierry BACON, Fabrice THEVENOT, Alexandre EDEINGER, Yves GIRARD. |
INFORMATIONS DIVERSES ELECTIONS 2021 : UN NOUVEAU TÉLÉSERVICE POUR LES PROCURATIONS Les élections de juin approchent. Comment donner procuration à un tiers en cas d’absence ? Depuis le 6 avril, il est possible d’établir une procuration dématérialisée avec le nouveau téléservice, « Maprocuration ». Ensuite, il suffit de se rendre à la gendarmerie ou au commissariat avec son justificatif d’identité et la référence de confirmation de dépôt de la demande en ligne. Ce dispositif en partie dématérialisé a été mis en place par le Ministère de l’Intérieur pour tous les scrutins qui se dérouleront à compter du 11 Avril 2021 et dans la perspective du double scrutin départemental et régional de juin 2021.Informations détaillées sur www.service-public.fr/particuliers/actualites/A14821 De plus les inscriptions pour participer aux scrutins des 20 et 27 juin seront closes le vendredi 14 mai 2021. Une permanence sera ouverte en mairie ce jour-là de 10h à 12h. SLIME (SERVICE LOCAL D’INTERVENTION POUR LA MAITRISE DE L’ENERGIE) La Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole proposent à ses habitants, de les accompagner dans la gestion de leurs factures d’eau et d’énergie grâce au dispositif Slime (Service Local d’Intervention pour la Maitrise de l’Energie). Ce dispositif se traduit par :un accompagnement individualisé : une technicienne se rend au domicile du ménage pour analyser les factures d’eau et d’énergie, remettre des petits équipements économes (mousseurs, ampoules LEDs, etc.) et conseiller sur les éco-gestes à mettre en œuvre ;des stands d’information et de sensibilisation collectifs, sur les gestes économes en eau et énergie (ex : caravane des énergies avec l’UDCCAS, animations avec les CCAS, animations lors des distributions d’aide alimentaire, etc.). L’équipe du Slime accompagne donc gratuitement les locataires et propriétaires des communes de Grand Besançon Métropole ayant des revenus modestes, dans la maîtrise de leurs dépenses d’énergie et d’eau. Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à contacter Amandine POURRAT, Emeline NOUAILI, Nathalie FAURE : slime@besancon.fr / 03.81.87.89.91 – 06 42 23 96 12 |
PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL DATE A DETERMINER |