Compte-rendu du Conseil Municipal du 24 Février 2021
Compte administratif et compte de gestion 2020
Ces comptes 2020 ont été présentés et commentés aux élus. Ils feront l’objet d’une approbation lors du prochain Conseil Municipal le 7 avril 2021.
Délégations consenties au Maire par le Conseil Municipal
Parmi les nombreuses décisions prises figurent notamment :
- L’achat d’un tracteur/tondeuse pour 18000 € TTC avec reprise de l’ancien pour 9000 € TTC
- La réhabilitation du logement situé à l’étage de l’ancienne gare pour un montant à ce jour de 10 631.73 € TTC
- Diverses plantations dans les lotissements du « hameau des Acacias » et du « verger de Miserey-Salines » pour un montant total de 9389.40 € TTC
- Renouvellement des ordinateurs portables des enseignants de l’école primaire pour un montant de 7819.32 € TTC
- Achat de nouvelles vasques pour l’école maternelle pour un montant de 7811.69 € TTC
- Réfection du sas d’entrée et achat d’une porte d’entrée à la bibliothèque pour un montant total de 15576 € TTC
Livraison de bois : campagne 2021
Le mode opératoire pour la livraison du bois (frais ou sec) va être modifié. A partir de 2021, la commune propose les services d’un prestataire privé. La commune recueille les commandes des administrés et les transmets au prestataire, la société ADS BOIS – Le Magny – 70190 BEAUMOTTE AUBERTANS.
La date limite pour passer commande a été fixée au 31 mars 2021. Passé ce délai les administrés devront s’adresser à ADS BOIS (tel : 03 84 76 32 02 / mail : ads.bois@gmail.com).
A la différence du système précédent, le paiement ne passera plus par la comptabilité de la commune mais se fera directement auprès de la société ADS BOIS lors de la livraison.
Le prix est de :
- 49.50 € TTC le stère en bois frais
- 55.00 € TTC le stère en bois sec
Dans cette formule il n’y a plus de limite en termes d’achat et le bois est livré et coupé en bûches (longueur au choix : 25, 33 ou 50 cm).
La livraison se fait à domicile mais non empilé.
Pour les personnes intéressées, inscriptions par mail ou en mairie avant le 31 mars 2021.
Informations diverses
Les élections départementales et régionales auront lieu les 13 et 20 Juin 2021.
Ouverture dans l’espace Valentin d’un magasin « Bien-être médical ».
Il est situé dans les anciens locaux de Biocoop et commercialise du matériel médical pour le maintien à domicile.
Nous avons constaté qu’un certain nombre de démarcheurs actuellement se présentent au domicile des administrés et se prévalent d’une autorisation de la mairie. Nous attirons votre attention sur le fait qu’en aucun cas nous n’avons autorisé ce type de démarchage. Nous vous informons par ailleurs que les services du cadastre opèrent actuellement à une mise à jour du cadastre sur la commune, et ce jusqu’à mi-juin. Ainsi, un géomètre du cadastre peut être amené à se présenter à votre domicile, mais ce dernier possédera obligatoirement des documents officiels pour justifier sa qualité et en aucun cas il n’est habilité à pénétrer à l’intérieur de votre domicile.
Communication 1,2,3 Salines :
« C’EST PÂÂÂÂÂÂÂÂÂQUES !!!! enfin bientôt !
Chères Adhérentes, Chers Adhérents, Chères Familles,
Devant le succès de la vente de chocolats pour Noël, nous renouvelons l'opération !
A défaut de garnir vos tables d'invités nous vous proposons plutôt des chocolats en provenance direct du chocolatier local LE CRIOLLO !!
Pour commander en ligne, c'est ici : https://www.helloasso.com/associations/123-salines/evenements/paques-2021.
Si vous préférez le papier, le bon de commande à remplir est joint, et sera distribué aux élèves à la rentrée. Merci de le déposer complété, accompagné du règlement par chèque, dans la boîte aux lettres 1,2,3 salines vers les écoles.
Dernier délai pour les commandes : Jeudi 4 mars
Vous pourrez venir les retirer le vendredi 26 mars de 16h15 jusqu'à 17h45 devant les écoles de Miserey-Salines, nous vous accueillerons avec le sourire (masqué) et notre bonne humeur habituelle !!
L'ensemble des bénéfices sera reversé aux écoles.
N'hésitez pas à en parler à votre famille, vos amis, voisins, collègues... Nos enfants comptent sur nous.
Bonne commande.
La joyeuse équipe 1,2,3 salines qui a hâte de vous retrouver ! »
Trottoirs et piste cyclable rue Ariane 2
La commune rappelle que les aménagements qui complètent la rue ARIANE 2 sont de la responsabilité du département et pour partie de la Communauté Urbaine.
Ceux-ci ont été interpellés pour qu’ils remédient à l’état de propreté ainsi qu’à l’état général des espaces verts qui sont souvent jonchés de détritus en tout genre.
PROCHAIN CONSEIL MUNICIPAL LE MERCREDI 7 AVRIL 2021 A 20H A LA SALLE POLYVALENTE